18 octobre 2015

Le caveau de famille - Katarina Mazetti (Suède)

Babel
260 pages

Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans Le Mec de la tombe d'à côté. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Leur histoire d'amour n'est donc pas simple, mais ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon...

Mon avis :

J'avais ce livre dans ma pile depuis sa sortie en poche, donc 3 ans que celui-ci dormait bien au chaud, il était donc temps de lire cette suite du "Mec de la tombe d'à côté".

J'ai beaucoup aimé les nouvelles aventures de Benny et Désirée. Katarina Mazetti reste fidèle à elle-même avec son humour décapant et a le chic pour nous décrire des situations très cocasses et pourtant si réelles, des tranches de vie. Les personnages de Benny et Désirée sont toujours aussi attachants, même si cela faisait quelques années que je les avait quittés. 

Il est tout à fait possible de lire ce livre sans avoir lu "Le mec de la tombe d'à côté", Katarina Mazetti fournissant un petit résumé en début d'ouvrage.

Un livre que je vous conseille si vous avez envie de sourire et même de rire, tout en vivant quelques moments dramatiques et tristes.

Un livre qui parle de la vie, de l'amour d'une femme, pour un homme (et vice-versa), mais pourtant si différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire