22 mars 2015

Il était une fois en Antarctique - Malek Boukerchi (France)

First (L'Optimiste)
263 pages

Novembre 2013. Placé sur la ligne de départ, Malek Boukerchi s'apprête à courir 100 km... en Antarctique, à – 40°C, aux côtés de quatre professionnels et d'un autre coureur. Courir au Pôle Sud, c'est bien sûr un rêve d'enfant qui se réalise. Les paysages sont époustouflants et les émotions fortes. Mais, très vite, Malek se rend compte que les conditions sont plus terribles que ce qu'il imaginait : impossibilité de voir à plus de 2 mètres devant lui, obligation de sécher son équipement toutes les deux heures sous peine de se voir geler, solitude et fatigue extrême. Parcourir 100 km en 24 heures dans le froid glacial de l'Antarctique, c'est avant tout un voyage intérieur où l'on doit vaincre ses peurs, déplacer la limite de ses possibilités, se rappeler d'où l'on vient et mesurer à sa juste valeur ses accomplissements. Un an après son expérience extraordinaire suivie de près par les médias, Malek, conteur entraînant et chaleureux, nous raconte ce qu'il a vécu et transmet généreusement au lecteur la foi nécessaire pour se dépasser.

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et leur opération Masse critique pour ce livre.

Malek Boukerchi, marathonien et amoureux de la nature est réellement émouvant dans ce témoignage nous contant son expérience insolite et dangereuse sur les terres gelées de l'Antarctique. Le sportif nous ouvre les portes de son cœur et nous fait part de son ressenti, de ses angoisses, de ses peurs et de ses plaisirs, vécus lors de cette expérience hors normes et sans précédent pour lui.

Un véritable voyage intérieur dans le dépassement de soi et de ses limites, un challenge, un défi, un véritable accomplissement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire