25 septembre 2014

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils - Jacques Expert (France)

Le livre de poche
225 pages

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l’autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

Mon avis:

Je voulais lire ce roman, car j'en avais entendu du bien et je trouvais le sujet intriguant et le titre original et accrocheur. Je ne suis pas déçue d'avoir essayé, ce livre se lit tout seul, l'écriture est fluide, bref un roman que je conseille. A la place d'Antonio on ferait probablement tous la même chose... notre propre justice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire