22 juillet 2014

MOI, BD - Guillaume Bouzard (France)

Fluide Glacial
64 pages
  • Lecture réalisée dans le cadre d'une opération "Masse critique" sur Babelio.
Bouzard, l'auteur qui monte, courtisé par tous les éditeurs ! Aussi drôle dans la vie que dans ses créations ? Est-il l'artiste solitaire qu'on imagine, travaillant seul chez lui ?
Ne serait-il pas plutôt un héros du quotidien, prêt à tout pour donner du bonheur et de la joie autour de lui ? Bouzard lève le voile, à sa manière unique, et avec une finesse et une drôlerie confinant au génie. L'auteur se met en scène, comme souvent. Et, en partant de situations intimistes et presque banales, laisse librement exploser son inspiration, et nous démontre de manière éclatante que son talent, c'est son imagination complètement débridée.

Mon avis:

Tout d'abord merci aux éditions Fluide Glacial et Babelio pour cette découverte dans le cadre d'une masse critique BDs. Je ne connaissais pas Guillaume Bouzard, mais j'ai passé un bon moment dans cet univers décalé où l'auteur se met en scène et partage avec nous des anecdotes de sa vie, passée et présente. C'est simple, c'est frais, c'est drôle, ça se laisse lire, mais sans être tout à fait inoubliable non plus.

Dans un style différent, mais où l'auteur se met aussi en scène, je vais plutôt préférer un Margaux Motin. Niveau dessin ce n'est pas ce que je préfère, mais ça passe également assez bien! Voilà je n'ai honnêtement pas grand chose à en dire de plus, la BD n'étant pas spécialement un domaine que je connais, mais si vous avez l'occasion de la lire, voir de l'offrir, faites le!

tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire