9 mai 2014

MIDNIGHTERS 2 : L’ÉTREINTE DES TÉNÈBRES

Pocket Jeunesse
401 pages
 
Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Les midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle il sont désormais seuls face aux darklings...
Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger...
Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais...

Mon avis:

Voici mon court avis sur le deuxième tome de la trilogie Midnighters, je l'ai lu il y a quelques semaines, mais je n'avais pas encore prit le temps d'en dire quelques mots...
 
Là où le premier tome nous plaçait dans le contexte et installait doucement l'histoire, ce deuxième tome nous propose plus d'action et de rebondissements. On en apprend aussi plus sur l'histoire des Midnighters en général et pourquoi ces quelques adolescents dont on partage la vie sont les seuls et qu'il n'y en a pas de plus vieux qu'eux.

Un mal puissant et dangereux gronde, nos adolescents sont en danger, ils vont devoir agir.
 
Comme pour le premier tome, c'est parfois un peu trop simpliste, mais le charme opère toujours... (voir mon avis sur le premier tome). On se retrouve plus tard pour mon avis sur le troisième tome que j'ai déjà dans ma liste et que je lirais volontiers ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire