15 mai 2014

Embrouillaminis - Marie-Laure Alvarez/Hajnalka Cserháti (France/Hongrie)

Editions Philomèle
  • Lecture réalisée dans le cadre d'une opération "Masse critique" sur Babelio.
Au fil de la pensée qui parfois s'embrouille, on croise un lien d'amitié qui aide à le dénouer. Pendant ce temps, un fil de laine tricote des chaussettes. Une histoire se tisse...

Mon avis:

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Philomèle de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique Jeunesse.
 
Je ne suis à la base pas une lectrice "Jeunesse", à part quelques romans que j'ai pu lire. Mais ici ce n'est pas un roman, mais un livre illustré pour enfants, accompagné d'une histoire très courte. Je dois dire que je m'attendais à un livre plus conséquent... en trois minutes j'en avais terminé la lecture. Le texte est beau, très poétique, la comparaison entre le fil de la pensée et le fil tricoté par la grand-mère est intéressante, mais un peu trop philosophique à mon goût pour des enfants... l'idée de départ me plaisait bien pourtant, mais je n'ai pas bien compris le but, je n'ai pas accroché. De plus les dessins n'ont rien d'exceptionnel. L'histoire aurait du être selon moi un peu plus travaillée.
 
Bref, n'étant ni une connaisseuse ni une habituée de ce genre de lecture, je ne suis certainement pas la mieux placée pour en parler, mais au moins j'aurais essayé ;)

tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire