30 janvier 2013

Resident Evil 'Marhawa desire" tome 1 - Naoki Serizawa (Japon)


Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie. Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme...



Mon avis:

C'est la première fois que j'ai la chance de pouvoir participer à "Masse critique" sur Babelio et voici donc le premier livre qu'il m'est demandé de critiquer pour eux. N'étant pas une grande connaisseuse de manga, mon avis sera probablement peu objectif...

La lecture est plaisante, les personnages attachants (comme le jeune Ricky par exemple) et les graphismes excellents, mais je dois dire que je ne comprend pas du tout l'intérêt, après les films et les jeux vidéos d'en faire un manga, tant le sujet est connu et déjà utilisé en long et en large. ici c'est clairement un coût marketing... plus qu'artistique... Le lien avec les jeux vidéos et les films est bien sûr présent, puisqu'on y mentionne notamment Racoon City, la ville où tout à commencé. Bien sûr, l'histoire se déroule en Asie (manga oblige)...et le virus-T commence lentement à se rependre dans cette école hautement réputée où les appels vers l'extérieur sont interdits. Elle renferme l'élite.

Doug Wright va devoir se battre contre la responsable de l'école pour essayer de faire venir de l'aide... qui à la fin du tome n'est toujours pas là... il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. La suite donc au tome 2, mais personnellement ce sera sans moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire