31 juillet 2012

La Sirène - Camilla Läckberg (Suède)


Mon avis:

Autant commencer en vous disant que j'ai adoré ce dernier Läckberg. On y retrouve bien la patte de l'auteure suédoise, toujours ce coté famille et ce coté enquête, avec une Erica Falck qui met de nouveau son nez dans les affaires professionnelles de son mari. Elle sait tirer sur les bonnes ficelles et faire monter le suspens, même si je dois avouer que j'ai eu assez tôt une petite idée du dénouement, des événements passés, du moins du ton du "crime" à l'origine des événements dans l'époque actuelle. Par contre je ne m'attendais pas du tout à l'identité du tueur.
Comme d'habitude donc, du grand Läckberg! Au diable les mauvaises langues, moi j'adore cette auteure. De loin un des meilleurs pour moi avec "L'enfant Allemand" et "La princesse des glaces".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire